Sélectionner une page

À propos du collectif

Le collectif Une Si Belle Image,

l’histoire d’une rencontre qui change tout…

Derrière le collectif Une Si Belle Image, il y a une ambition. Celle de rendre la communication accessible à tous.

L’une comme l’autre, nous avons, depuis le départ de nos aventures entrepreneuriales, la volonté d’être au plus près des porteurs de projet à impact positif. Ce qui nous a chacune amené à revoir les politiques d’accessibilité à nos services. 

En effet, en création ou en début de développement, les structures ne bénéficient pas toutes d’un budget dédié à la communication, alors que leurs besoins sont nombreux.

C’est à travers notre rencontre, nos échanges et notre souhait commun de permettre à ces structures de bénéficier d’accompagnement personnalisés et accessibles, que nous avons progressivement donné vie au collectif.

Aujourd’hui, nous sommes 2 nanas, mais demain pourquoi pas 4, 9, 10, hommes, femmes… qui ont envie de donner un sens à la pratique de la communication mais aussi à chacun des projets qui franchiront le pas avec nous. 

Un réseau d’experts engagés : 

Parce que travailler de façon collaborative est la façon la plus riche de faire aboutir un projet, parce qu’une seule personne ne peut pas avoir toutes les compétences nécessaires, parce qu’être ensemble, c’est aller plus loin, nous nous entourons de personnes ayant les mêmes valeurs et pratiques que nous et des expertises complémentaires pour faire de votre univers de marque, un univers exceptionnel

Pourquoi travailler avec nous ?

Parce que nous sommes des impertinentes de la com’ assumées et surtout engagées !

 

LA   PASSION AVANT TOUT

Pour nous, travailler rime avec engagement, passion et coopération mais pas avec irritation, sur-consommation et pression.

EXPERTISE ET EXPÉRIENCE

Expertes de la communication depuis 10 ans. Au  service de structures à impact positif, pour aller  encore plus loin dans notre engagement.

ADN ENGAGÉ COM

Dans notre ADN pousse la graine du changement que nous souhaitons semer et partager avec le plus grand nombre.

RACONTER VOTRE HISTOIRE

Nous faisons de vos histoire les nôtres pour les conter avec authenticité. Vous êtes uniques, nous l’écrivons au monde.

 CASSER   LES CODES  COM

Nous n’avons pas peur de briser les règles de bienséances pour apporter notre pierre à l’édifice. Être c’est essentiel à nos yeux.

Un duo de choc au service de votre visibilité !

Nous sommes Delphine et Ophélie, 2 nanas de la com’ pleines de bon sens qui ont décidé d’accorder leurs valeurs et leur mode de vie à leur travail. Notre solution : devenir freelance et proposer des solutions de communication adaptées et accessibles au plus grand nombre dans le respect de nos valeurs. C’est ce qui nous a rapproché et décidé à créer le collectif Une Si Belle Image. Nous avons des champs d’expertises individuels mais aussi communs que nous mettons à votre service.


Delphine Da Costa

Salut, moi c’est Delphine !

Mon parours : La communication, c’est un secteur pour lequel j’ai envie de travailler depuis le lycée. J’ai fait une école de commerce et j’ai commencé en tant qu’assistante communication pour l’industrie automobile. C’est à ce moment-là que j’ai su que plus tard, quand je serai grande, je serai entrepreneure. Avant de me lancer, j’ai poursuivi mon parcours au sein des services marketing de PME. Événementiel, bricolage, décoration, aggro-alimentaire biologique j’ai eu la chance de travailler pour de nombreux secteurs d’activité et à différents poste ce qui fait de moi un véritable couteau suisse de la com’ ! Vous avez un problème ? J’ai sûrement la solution dans un de mes tiroirs.

Envie d’en savoir plus sur mon parcours, rendez-vous sur mon profil linkedin

Pourquoi Une Si Belle Image : Tout commence par une quête de sens, d’alligement entre mes valeurs personnelles, mes engagements et ma vie professionnelle. Et ce sens, je l’ai trouvé en devenant freelance. Mon rêve, c’est de permettre à toutes les structures à impact positif pour la planète, pour l’Humain et pour la société de se révéler au plus grand nombre ! C’est peut-être un peu utopiste, mais un certain Victor Hugo disait : l’utopie d’aujourd’hui c’est le monde de demain 

La création du collectif, illustre parfaitement cette vision.  Créer du lien, agir ensemble pour un monde plus responsable et juste en permettant à toute.s celles et ceux qui oeuvrent au quotidien d’être visible grâce à la communication.

Ce que j’aime : En véritable touche à tout qui se respecte, je pourrais écrire ici une longue liste de toutes les choses auxquelles je m’intéresse. Mais je vais faire court ! Ce que j’aime c’est créer (la couture, la tricot, la peinture, le dessin, la photo, le bricolage…). Puis il y a aussi, la nature, la pâtisserie, découvrir le monde, la musique… Si je ne suis pas en train de créer vous pourrez me croiser à un concert, dans un musée ou à me ressourcer dans la fôret.

Mon côté Pas Si Sage : Parfois un peu trop franche, un peu têtue ou un peu trop exigeante. Mais rassurez-vous c’est souvent pour faire bouger les lignes. Sinon, comme Ophélie, moi aussi j’ai le gros mot un peu facile… Et oui, on ne s’est quand même pas choisies par hasard pour lancer cette belle aventure du collectif !

Mon terrain de jeu :

  • Spécialiste en création et valorisation de contenus pour les réseaux sociaux
  • Stratégie digitale
  • Copywritting et storytelling
  • Création de sites wordpress
  • Photographie / Scénographie
  • Accompagnement en business développement

Ophélie Demond

Salut, moi c’est Ophélie !

Mon parcours : Je me suis (re)lancée dans l’aventure entrepreneuriale depuis un an après avoir passé 6 ans à m’épanouir dans la direction artistique et la création graphique (en agence et à mon compte) pour ensuite passer 7 ans à accompagner des structures de l’Economie Sociale et Solidaire dans leur communication créative et responsable. C’est un parcours hyper enrichissant, qui m’a permis d’être en accord avec mes valeurs et mes envies.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à consulter mon profil Linkedin qui est bien plus détaillé, parce que je préfère vous raconter autre chose !

Pourquoi Une Si Belle Image : Pour 2 raisons : la première est que j’avais envie d’être au plus proche des projets porteurs de sens et de rendre accessible la communication à tous. 

Mon but : accompagner les porteurs de projet dans leur communication en leur proposant le meilleur de mes compétences et une relation bienveillante et constructive.

La seconde, je souhaitais exercer mon métier à ma façon et de manière plus douce et créative. J’avais besoin de revenir à l’essence de mon projet professionnel : la création, l’ouverture d’esprit, un champ des possibles plus large, une relation unique avec la structure accompagnée. Mais aussi, pouvoir transmettre mon savoir et mes compétences. Chose que je fais avec énormément de plaisir aussi bien dans les ateliers que nous proposons au sein du collectif qu’avec mes interventions dans des écoles de création graphique et communication.

Ce que j’aime : tout ce qui touche de prêt ou de loin à la création artistique : lire (beaucoup!), dessiner, faire de la photo, la danse : je pratique le dancehall, le gyal, la salsa, le reggaeton … J’ai une passion dévorante pour le CHOCOLAT et pour mes 2 amours de chats : Patate et La Denrée.

Mon côté Pas Si Sage : on est d’accord qu’on ne peut pas se comporter tout le temps comme des anges de vertu ! Alors en ce qui me concerne, je ponctue très souvent mes phrases par des gros mots ! P#t1, Mer2 ! Quand on se rencontrera, ne soyez pas choqués 😉 Ah oui et j’oubliais… quand j’ai quelque chose dans la tête, je ne l’ai pas (je vous laisse finir la phrase ;)) Mais je suis amour !!! 😀

Mon terrain de jeu :

  • Expertise des enjeux et besoins en communication des entreprises de l’ESS 
  • Stratégie de communication
  • Création d’univers de marques : identité visuelle, création graphique, illustration
  • Conception Rédaction et storytelling
  • Formatrice en école d’art graphique et communication

Nous engagées ?

Que ce soit pour le collectif ou de manière individuelle nous sommes engagées auprès d’associations locales. Nous oeuvront aussi dans un notre quotidien pour un mode de vie plus respectueux du vivant et de celles et ceux qui nous entourent. Zéro déchet, slowwork, minimalisme, cause animale, féminisme, écologie… sont autant de sujets sur lesquels nous sommes engagées au quotidien, à notre rythme un pas après l’autre.

Association Anciela
Programme ICI - Entrepreneur du monde
Festival Lyon 0 déchet

Si vous avez une question, un projet, l’envie de nous dire bonjour, de raconter votre histoire où de nous rencontrer autour d’un thé ?

Communication de crise

Dans ce guide, découvrez tous les outils pour bien communiquer en temps de crise !

You have Successfully Subscribed!